Site personnel sur l'électronique



Exemples fournis avec la carte PICkit 2



Douze petits programmes sont fournis avec la carte PICkit 2 Starter Kit.
Ils ont pour nom :
- Hello World
- Blink
- Rotate
- a2d
- VS Rotate
- Debounce
- Reversible
- Functions
- Timer0
- Interrupt
- Indirection
- Lookuptable


Hello World

Le premier exemple sert à allumer la LED la plus à gauche de la carte, c'est-à-dire la LED connectée à la broche RC0.

Blink

Le second exemple fait clignoter la LED la plus à gauche de la carte de manière régulière.

Rotate

Le troisième exemple provoque l'allumage de la LED la plus à droite de la carte. Lorsque celle-ci s'éteint (après quelques millisecondes), la LED à sa gauche réalise la même opération d'allumage et d'extinction. Ce type d'actions est ensuite également produit par les deux dernières LED de manières successives.
Lorsque la LED la plus à gauche s'éteint, la LED la plus à droite se rallume et le cycle d'allumages et d'extinctions se répète à nouveau.

a2d

Le quatrième exemple sert à mesurer la tension aux bornes du potentiomètre et à allumer une ou plusieurs LED en fonction de la grandeur mesurée.

VS Rotate

Le cinquième exemple réalise les mêmes opérations que le programme Rotate, à la différence que la durée d'allumage et d'extinction est fonction de la tension mesurée aux bornes du potentiomètre.

Debounce

Le sixième exemple sert à compter le nombre de fois où le bouton-poussoir est enfoncé et allume une ou plusieurs LED en fonction des mesures prises.

Reversible

Le septième exemple est une variante du programme VS Rotate. Il réalise les mêmes opérations, mais l'enfoncement du bouton-poussoir provoque l'inversion de l'ordre d'allumage des LED.

Functions

Le huitième exemple a les mêmes fonctionnalités que le programme précédent, mais les délais d'allumage et d'extinction sont introduits à l'aide d'une fonction.

Timer0

Le neuvième programme réalise un comptage binaire sur les quatre LED de la carte, mais l'allumage et l'extinction se fait grâce au module interne Timer0.

Interrupt

Le dixième exemple réalise les mêmes opérations que le septième programme, mais cette fois-ci, le programme utilise à la fois des fonctions et des interruptions.

Indirection

Le onzième exemple est une variante du programme a2d, mais cette fois-ci, on utilise l'adressage indirect et les pointeurs.

Lookuptable

Le dernier exemple affiche le code Gray en fonction de la tension mesurée aux bornes du potentiomètre, en réalisant une conversion entre le code binaire et le code Gray.


Articles annexes




Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires et les articles sont la propriété de leurs auteurs.
L'auteur décline toute responsabilité quant à l'utilisation qui est faite du contenu.